Nous avons réservé pour le 1er janvier, histoire de bien commencer l’année avec une balade en calèche dans la forêt de Brocéliande.
Tout d’abord, il faut savoir que la « forêt de Brocéliande » est une forêt, rien de plus, rien de moins. Les gens s’imaginent qu’elle a été « aménagée » afin que les touristes puissent se balader au milieu des vestiges des légendes, il n’en est rien, la forêt se compose de nombreuses parcelles privées qui nécessitent des autorisations de passage : aussi, notre balade a oscillé entre forêt sauvage à l’heure d’hiver, et champs avec une superbe vue dégagée, bref une reconnexion avec la nature ! Et c’est bien ce que nous recherchions : du naturel... et de l’humain en cette période morose !
Et nous avons trouvé entière satisfaction : Jeanne nous a accueilli avec le sourire, nous a parlé de ses chevaux (tout en préparant l’attelage) au nombre de 5, ce qui lui permet d’alterner les montures pour les balades et qui ne les fatiguent donc pas ! Par conséquent, je trouve très correcte le tarif pratiqué car cela va avec le bien-être animal.
Certains diront que la calèche était vétuste, je n’ai pas eu cette sensation, on n’est pas à Disney non plus... certes la toile a verdi un peu, mais c’est logique en forêt bretonne, et ça apporte son charme !
Quant à Jeanne, une jeune femme humaine et honnête : par erreur nous nous sommes rendu compte le lendemain que nous lui avions versé 75 euros de trop, qu’elle nous a rendu avec le sourire...
Pour conclure, nous reviendrons la voir avec plaisir pour une balade aux beaux jours !